Offres d’emploi

Conseiller en économie sociale et familiale H/F

  • Domaine d'activité : Pôle social
  • Lieu : Paris
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Date de l'offre : 10/09/2018

Descriptif du poste:

Fondée en 1957, Toit et Joie – Poste Habitat est un opérateur du logement social innovant en termes d’hébergement et d’accompagnement social. Il intervient dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires.
Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 14 500 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM. Depuis 10 ans, elle mène une politique sociale et culturelle engagée au sein des territoires où elle est implantée et au plus près des habitants.
Afin de mieux répondre aux ambitions de notre Pôle social placé sous la responsabilité directe de la Direction Générale, nous renforçons cette équipe et recrutons un/e Conseiller/e en économie sociale et familiale. 

Votre expérience réussie de la fonction et votre appétence affirmée pour l’accompagnement social vous permettent d’assurer en toute autonomie les missions suivantes :

  • Réaliser des évaluations sociales et proposer des solutions d’accompagnement individualisé en mobilisant les différentes institutions et partenaires concernés ;
  • Proposer et mettre en place des programmes individuels et/ou collectifs favorisant l’insertion des locataires dans leur logement et au sein de leur environnement (intégration, appropriation du logement, maintien dans les lieux…) ;
  • Apporter conseils et expertise pour  la mise en place d’aides spécifiques (ASQ, FSL..) ou de dispositifs tels que les MASP, AGBF, AVDL, mesures de protection…
  • Développer un travail de collaboration avec les différents services de l’entreprise ; 
  • Développer partenariat et coopération avec les différents services spécialisés et partenaires institutionnels ;

Profil:

Titulaire du diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, vous bénéficiez d’une expérience de 7 ans minimum idéalement dans le domaine du logement social.

Doté(e) d’une empathie naturelle et d’une réelle capacité d’écoute, vous savez faire preuve de discernement et de recul dans l’analyse des situations les plus complexes.

Votre sens du travail en équipe et vos capacités d’adaptation favoriseront votre intégration au sein de notre entreprise.

Réactif/ve et créatif/ve, vous êtes force de proposition pour résoudre les diverses problématiques. Votre parfaite connaissance des différents dispositifs d’aide sociale et des réseaux y afférent sont des atouts supplémentaires pour une contribution efficace et pragmatique à une meilleure intégration sociale des personnes en difficulté.

Retour