Les 60 ans de Toit et Joie au Théâtre du Soleil

Publié le 17/01/2018

Le mardi 9 janvier, les collaborateurs de Toit et Joie et des autres sociétés Poste Habitat étaient conviés à venir fêter le 60ème anniversaire de la société, dans un lieu emblématique du théâtre populaire, le Théâtre du Soleil.

Après avoir partagé un petit déjeuner, les participants ont rejoint les gradins de la salle du Théâtre du Soleil et ont assisté à un spectacle créé spécialement pour cette occasion par la troupe La Baraque Liberté.

Suite à ce spectacle, des troupes se sont formées et les membres de la Baraque Liberté ont ensuite offert aux invités une journée d’initiation à l’improvisation théâtrale et au théâtre populaire.

Chaque groupe a imaginé collectivement une scénette représentant avec humour ce que peut être un moment de vie au sein d’une résidence. En fin de journée, tous les participants se sont retrouvés et ont joué leur scénette, encouragé par Caroline Panzera, la metteuse en scène de Le Baraque Liberté, et par leurs collègues dans une ambiance vraiment chaleureuse.

D’autres activités, sources d’inspiration, ont rythmé cet évènement : un plateau radio créatif et ludique et un atelier photo pour immortaliser les 17 troupes qui ont œuvré tout au long de la journée.

En fin de journée, des partenaires institutionnels et professionnels étaient conviés pour venir fêter notre anniversaire et prendre part à cette fête. Une acrobate a ouvert cette soirée au cours de laquelle Sylvie François, présidente de Toit et Joie, a donné un discours pour revenir sur la décennie écoulée et se projeter ensemble vers l’avenir.

Toit et Joie tient à remercier Ariane Mnouchkine et toute la troupe du Théâtre du Soleil pour nous avoir offert la possibilité de fêter notre anniversaire dans ce lieu mythique, ainsi que la troupe La Baraque Liberté pour avoir animé cette journée.

Retour à la liste