Journée à thème 2018 : le logement social dans la ville intelligente

Publié le 15/06/2018

Le groupe Poste Habitat a organisé le mercredi 13 juin 2018 à la Maison internationale de la Cité Universitaire de Paris la 8ème édition de sa journée à thème annuelle autour du « logement social dans la ville intelligente », l’occasion pour les salariés de se rencontrer et d’échanger.

Le journaliste Edouard Zambeaux a animé cette journée à l’aide de tous les intervenants. Bernard Stiegler (philosophe, auteur, directeur de l’ARS Industrialis et de l’Institut de recherche et d’innovation), Bérénice Delpeyrat-Vincent (ancienne vice-présidente du conseil régional de l’Aquitaine ESS et innovation sociale), Alexandre Lepoutre (directeur de la Maîtrise d’Ouvrage), Imed Robbana (président du COL), Dominique Bourgon (ancienne gardienne d’immeuble à Belfort) et Jean-Luc Jourdan (président de l’amicale de locataires de Châtillon) ont pris la parole tour à tour sous forme de témoignages pour exprimer leur avis sur l’avenir du logement social et l’impact des outils du numérique au profit de la citoyenneté.

Au cours de l’après-midi, les salariés ont participé ensemble à des ateliers autour de l’avenir des métiers de gardien, de la relation-client et de la maîtrise d’ouvrage. Ces ateliers ont fait l’objet de compte rendu par les salariés à l’issue d’une restitution en plénière.

Nous tenons à remercier vivement les intervenants et les collaborateurs pour leur contribution à cette journée.

 

Retour à la liste