Inauguration de la résidence Gaston Bachelard

Publié le 04/06/2018

Le jeudi 31 mai 2018 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle résidence Gaston Bachelard à Paris 14 en présence de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, de l’habitat durable et de l’hébergement d’urgence, Carine Petit, maire du 14ème arrondissement de Paris, Arnaud Richard, directeur général de Coallia et Michèle Attar, directeur général de Toit et Joie - Poste Habitat.

Les invités ont eu l’occasion de visiter les logements mais également de rencontrer les nouveaux résidents et les acteurs ayant participé à ce projet.

Une lourde restructuration de cette résidence composée auparavant de 140 logements et qui accueille désormais 107 logements, entièrement rénovés et équipés, à destination de personnes en situation précaire et/ ou de fragilité.

Il s’agit d’une grande première pour Toit et Joie avec cette résidence sociale originale mixant une pension de famille, une résidence sociale et des appartements de coordination thérapeutique, gérés par les trois associations Coallia, Nova Dona et Charonne.

Nous remercions vivement les collectivités, entreprises partenaires, financeurs institutionnels et associations gestionnaires pour leur investissement dans ce projet.

Retour à la liste