Inauguration de 22 logements sociaux dans le XVIIIème arrondissement de Paris

Publié le 20/09/2016

Ce lundi 19 septembre, a eu lieu l'inauguration de l'immeuble Toit et Joie situé 48 rue Léon à Paris.

L'immeuble, construit au début du XXème siècle, appartenait à Poste Immo et a été racheté par Toit et Joie en 2009.

D'importants travaux de réhabilitation ont été réalisés : les façades ont été entièrement rénovées et les menuiseries extérieures changées. Les logements ont quant à eux fait l'objet d'une rénovation complète de l'électricité au même titre que les parties communes (y compris le contrôle d'accès). La plomberie a été changée et une chaufferie collective ainsi qu'une VMC collective ont été installées. Les sols, murs et plafonds des logements et des parties communes ont été refaits.

La résidence compte aujourd'hui 22 logements répartis sur deux bâtiments séparés par une cour intérieure. Tous les logements de la résidence sont de type 1 et mesurent entre 13,71m2 et 25,60 m2.

L'inauguration s'est tenue en présence de Ian Brossat, Adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, de Monsieur Neyreneuf, Adjoint à la Mairie du 18ème en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, Michèle Attar, Directeur général de Toit et Joie, et des équipes de Toit et Joie en charge du projet. Des locataires de l'immeuble ont également pris part à l'évènement.

Retour à la liste